Le Directeur général de la SONAGESS, sur le plateau de radio Burkina à l’édition de 13h.
Amadé BELEM, le Directeur général de la SONAGESS, la Société Nationale de Gestion du Stock de Sécurité Slimentaire sur le plateau de radio Burkina à l’édition de 13h. Au menu des échanges, l’opération de vente de céréales au profit des personnes vulnérables. Pendant une dizaine de minutes, le DG de la SONAGESS a apporté des précisions sur l’opération lancée la semaine dernière à Korsimoro dans la région du Centre Nord.
Amadé BELEM a aussi apporté des éclaircissements sur les mécanismes de cette opération qui coûte plus 11 milliards de FCFA. L’opération se déroule dans un contexte sécuritaire et sanitaire qui ont favorisé une augmentation du nombre de personnes vulnérables notamment des déplacés internes dus aux attaques terroristes.
Niveaux des prix des céréales au mois de septembre 2018
Un fonctionnement normal des marchés a été observé au cours de ce mois d’août. L’approvisionnement en céréales a connu une baisse saisonnière …
Offre céréalière en septembre
Un fonctionnement normal des marchés a été observé au cours de ce mois d’août. L’approvisionnement en céréales a connu une baisse saisonnière …
Société Nationale de Gestion du Stock de Sécurité alimentaire : le Stock CEDEAO à la disposition des personnes vulnérables
La Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) depuis ce mercredi 21 novembre 2018, à Ouagadougou, à la vente de maïs …
Formation des enquêteurs du SIM SONAGESS
Le séminaire annuelle de formation des collaborateurs du SIM de 2018 s’est tenu en deux (2) sessions. Le premier a eu lieu du 02 au 04 juillet 2018 à Hotel Djamou …