Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources Animales et Halieutiques, Camarade Gaoussou SANOU, a présidé la cérémonie de passation de charges entre le Directeur général sortant et entrant de la Société Nationale de Gestion du Stock de Sécurité Alimentaire (SONAGESS), ce vendredi 31 juillet 2026 à Ouagadougou. La cérémonie a connu la présence de nombreuses personnalités.
Nommé en Conseil de Ministres en sa séance du 23 juillet 2026, Alfred KOLA remplace à ce poste Stéphane Gildas TIENDREBEOGO.
Dans son mot d’aurevoir, l’ancien directeur général a témoigné sa gratitude aux autorités du ministère en charge de l’agriculture ainsi qu’à ses collaborateurs pour l’accompagnement dont il a bénéficié et qui lui a permis de relever les défis.
Prenant la parole, le nouveau Directeur général a reconnu l’importance de la mission qui est désormais la sienne et s’est engagé à travailler avec abnégation et loyauté à la remplir.
Tout en rappelant les missions assignées à la SONAGESS, le Secrétaire général du ministère en charge de l’Agriculture, Camarade Gaoussou SANOU, a félicité le Directeur général sortant pour les acquis engrangés. Il a par la même occasion rassuré de la disponibilité des autorités du ministère à appuyer le nouveau Directeur général pour le succès de sa mission. Par ailleurs, il a exhorté le Camarade Alfred KOLA à privilégier la bonne gouvernance, la performance et la culture du résultat.
S’adressant au personnel, le Camarade Gaoussou SANOU les a invités à œuvrer en synergie avec leur nouveau responsable pour l’atteinte des objectifs, notamment l’atteinte de la souveraineté alimentaire.
L’installation du Camarade Alfred KOLA marque une étape supplémentaire dans la mise en œuvre des profondes mutations au sein de l’entreprise, visant à renforcer sa gouvernance et à améliorer ses performances pour en faire une centrale d’achat des produits agro-sylvo-pastoraux au Burkina Faso.
Laisser un commentaire